Une campagne de recrutement est ouverte. Vous aimez le contact, vous avez le sens du devoir et de l’éthique et vous aimez travailler en équipe : intégrez les rangs de la police municipale !Postulez directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr/ !
Les missions
Les agents de police municipale assurent une relation de proximité avec la population.
Leur rôle consiste à :
-
Assurer la veille et la prévention en matière de maintien du bon ordre, de tranquillité, de sécurité et de salubrité publique ;
-
Rechercher et relever des infractions. Intervenir en matière de flagrant délit et lors des infractions au Code des communes et au Code de la route en matière de circulation routière ;
-
Rédiger des rapports de contraventions, d’interventions et d’informations ;
-
Assurer l’accueil, la relation et l’information du public sur la réglementation ;
-
Tenir une permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale (PC Radio et vidéosurveillance).
Les formes de recrutement
Il existe deux possibilités d’accès à la fonction.
Le recrutement en externe
-
Le concours de gardien de police municipale (Catégorie C)
Consultez la fiche du concours -
Le concours de chef de service de police municipale (Catégorie B)
Consultez la fiche du concours -
Le dispositif Passerelle
Plus d’informations...
Le recrutement en interne
-
Le dispositif Passerelle
Plus d’informations…
Modalités pratiques
-
Rémunération statutaire, régime Indemnitaire, prime de fin d’année, participation employeur mutuelle labellisée et transports
-
Horaires organisés dans le cadre d’un planning d’astreintes et de cycles horaires variables pouvant donner accès à des RTT.
-
Titres restaurants, comité d’entreprise.
Les agents sont équipés de :
-
Caméras piétons, matériel de communication – réseau radio, boîtiers P.V.E., gilets de protection
-
Armes de catégorie B, armes de catégorie D (Aérosols, lanceurs de balle de défense type « flash-ball » et pistolet à impulsion électrique type «Taser », Tonfa, matraque téléscopique).